Sun Moon Lake tea – Mariage Frères

6 mois.Il ne m’aura pas fallu davantage pour acheter ce thé … Je n’ai pas réussi à résister plus de six mois avant d’entrer chez Mariage Frères et demander 50 g de Sun Moon Lake au comptoir.

J’ai adoré tous les thés Sun Moon Lake que j’ai goûté et j’ai de manière générale une violente passion pour les thés Taïwanais, les noirs comme les Oolongs.

J’aime également le nom poétique des thés issus de cette région, c’est si romantique.
Les feuilles sèches sont si longues et comprennent des pointes dorées, si belles. Elles ont des senteurs boisées et torréfiées.
J’utilise une tasse et un infuseur et après 3 minutes d’infusion, je vois déja une couleur de jus si sombre que je décide de raccourcir le temps d’infusion initialement prévu.
C’est un thé noir moyennement corsé exactement comme je les aime avec les notes typiques de miel, de pain frais et de fruits confits  que j’apprécie tant dans les thés taïwanais.
En arrière-goût, il y a quelque chose de rugueux mais fugace, presque une note minérale, mais vraiment c’est une note très courte et cela ajoute beaucoup de personnalité au thé.Je dirais que Sun Moon Lake est une sorte de cousin taïwanais de Wild Mountain Black de Butiki Teas avec une touche minérale.
Je l’adore. Juste si délicieux….
Laisser un commentaire

