Empereur Cheng-Nung – Mariage Frères

J’ai bu ce thé à deux reprises ce matin.
Je visitais un salon d’informatique et pour le petit déjeuner un grand choix de thés Mariage Frères en sachets était proposé (Himalaya Darjeeling, Rouge Bourbon, sur le Nil, Marco Polo et celui-ci).
C’était vraiment une incroyable et agréable surprise.
Bien sûr, je n’étais pas là pour boire du thé, mais si on peut joindre l’utile à l’agréable, que demander de plus ?
J’ai choisi celui-ci parce que je n’en avais jamais entendu parler auparavant et parce que c’était un thé noir et fumé.L’eau était bien bouillante, mais je n’ai peut-être pas laissé ce sachet infuser assez longtemps (moins de 5 minutes de toute façon).
C’était un thé noir très raffiné, moyennement corsé, pas trop fumé mais délicatement fumé. Je ne sais pas pourquoi, mais il me rappelle un Darjeeling.Ce n’est manifestement pas le meilleur MF pour moi, mais c’est un thé très agréable dont je ne refuserai pas une tasse de temps en temps.

Laisser un commentaire

