Oriental Beauty (Dong Fang Mei Ren) – Canton Tea Co

Voilà un fantastique thé Oolong dont je n’ai malheureusement qu’un échantillon adorablement donné par une passionnée de thé américaine vivant en Angleterre.

Les thés Oriental Beauty proviennent de Taïwan et sont assez oxydés. Cette oxydation est dûe à la présence d’un insecte mangeur de feuilles de thé…en réaction, et pour leur protection, les feuilles débutent un procédé d’oxydation intensive.

A première vue, on pense davantage à un thé noir qu’à un Oolong car les feuilles sont bien sombres et longues et pas roulées comme la plupart des Oolongs. Mais les Oriental Beauty sont ainsi, C’est donc classique. Les feuilles  de celui-ci n’ont pas un parfum très fort, difficile de se prononcer à ce stade.

J’aime beaucoup les thé Oriental Beauty en général mais celui-ci est tout particulièrement savoureux. Peut être moins moelleux que ceux que j’ai goûtés jusqu’ici mais avec des notes fruitées diverses et très harmonieuses : abricot, pêche, prune..elles sont bel et bien là. Délicieuses. Et le Miel direz-vous ?il est là lui aussi comme dans tout bon thé taïwanais.

Ce thé, selon moi, est plus vif en bouche que les autres thés Oriental Beauty qui ont plus de rondeur et de moelleux.C’est un autre aspect de ce type de thés qui ne me déplaît pas.

Un thé que je recommande vivement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s