Dan Cong Feng Huang – Theodor

Un jour je me suis rendue à la boutique Theodor de Paris pour acheter une boîte de JE Oolong Milky.
En outre, je voulais un thé noir …mais lequel choisir ?
La charmante vendeuse me proposa ce Oolong noir. Elle m’expliqua qu’il venait d’un très grand jardin et elle m’a fait sentir l’odeur des feuilles sèches dans les grandes jarres Theodor qui peuplent la théothèque de la boutique.
Ce thé avait une odeur très terreuse (un grand classique des odeurs de thés mais ce n’est pas celle que je préfère; ni au goût d’ailleurs).
Toutefois, je me suis  décidée à l’acheter parce que les feuilles étaient très attirantes, complètes, tournicotées plus que roulées, très longues et parce que  je fais vraiment confiance aux sélections et créations de Theodor.
Je suis clairement loin de regretter mon choix car c’est un Oolong très doux et moelleux avec des goûts divers  et distincts tels que le cacao et peut être une certaine sorte de châtaigne aussi.
Je l’apprécie vraiment et c’est à coup sûr un thé à avoir en permanence dans le placard en cas de manque !
Laisser un commentaire

