Premium Keemun Hao Ya Black Tea- Teavivre

Les feuilles sont très très très fines, si fines que c’en est impressionnant, vraiment.  Elles ont une odeur maltée et de cacao amer assez prononcée.

La liqueur est sombre comme je pouvais m’y attendre avec de telles feuilles.

Je ne vis pas là ma plus belle expérience avec un Keemun mais cette tasse possède quelques qualités évidentes : un goût malté , cacaoté assez prononcé, une liqueur ronde en bouche, moelleuse.

C’est un keemun un peu fumé.

Ce que j’aime moins ici c’est l’arrière goût avec une pointe d’âcreté. C’est extrêmement léger et je pense que cela ne gênera personne d’autre que moi…mais cela me  gâche un peu la dégustation de cette tasse. Pourtant j’ai parfaitement respecté les indications d’infusion : 90° c, 3 minutes.

Ce keemun n’est apparemment pas un thé fait pour moi mais c’est un grand thé.

2 commentaires sur « Premium Keemun Hao Ya Black Tea- Teavivre »

  1. Personnellement, c’est mon Qimen favori, même si j’avoue ne pas en avoir goûté beaucoup. Je l’avais pris en échantillon et ça date un peu, mais je me souviens parfaitement de la richesse aromatique qu’il développe après l’attaque qui se fait sur les notes de cacao.

    J’en profite également pour signaler que je suis toujours amusé par les noms à rallonge chez Teavivre qui se sent toujours obligé d’ajouter des termes comme « Premium » ou « Nonpareil ». Chez Thécalin, il s’appelle simplement Qimen Hao Ya, c’est sobre et néanmoins efficace

    J'aime

Laisser un commentaire

