Superfine Taiwan Ali Shan Oolong Tea -Teavivre

Voilà un Oolong Ali Shan qui m’ a été envoyé par Angel de Teavivre. Merci mille fois Angel.

Je suis une buveuse de Oolongs. C’est généralement vers ces thés et les thés noirs natures de Taïwan que vont mes préférences en matière de Camellia Sinensis.

Ce Oolong ne fait as exception à la règle, je l’apprécie mais sans doute moins que bien d’autres. Ce thé est extrêmement léger et floral, la liqueur a d’ailleurs une délicate odeur d’épinard. Sa couleur est d’un jaune très pâle, translucide. On voit le fond de la tasse sans effort. Des notes minérales sont aussi présentes, plus particulièrement en fin de gorgée.

La texture de ce thé est extrêmement crémeuse, moelleuse, presque soyeuse. C’est très agréable.

Je pense que j’ai eu tort de choisir ce Oolong comme thé du matin. Il n’est pas approprié dans mon cas .En revanche c’est un thé d’exception que j’aurai plaisir à boire en soirée et même avant le coucher.

Laisser un commentaire

