Xi Gui Ancient Tree Raw Pu-erh Cake 2013 – Teavivre

Merci à Angel de Teavivre pour cet échantillon.
Je suis très très très loin d’être une experte en Pu-erh. Je suis même encore une grande débutante avec ce type de thé. Je crois bien d’ailleurs n’en avoir essayé qu’un seul avant celui-ci : après la pluie de George Cannon.
A l‘ouverture du paquet, les arômes sont magnifiques comme le sont les feuilles  de ce thé,foncées, avec quelques points blancs.Drôles de feuilles. Après infusion, elles sont maintenant si longues, si vertes, toujours splendides.

pu erh teavivre 1J’ai préparé ce thé à l’occidentale, 6 minutes d’infusion telle que cela est recommandé et dans une eau bouillante.
La liqueur est très très pâle, incroyable quand on voit les feuilles si sombres lorsqu’elles sont sèches .
J’ajoute 3 petits morceaux de sucre candi brun et la liqueur devient maintenant un orange pâle.

pu erh teavivreBuvons à présent : il est un peu amer, mais pas tant que ça et c’est une sorte d’amertume particulière qui ajoute à la personnalité d’un thé.
Les notes sont fruitées: raisin et abricot peut-être?

C’est un thé très agréable et idéal pour la saison, pas trop lourd, facile à boire.
Je sais maintenant que je peux et dois boire des thés pu-erh nature sans aucune crainte.

Laisser un commentaire

