J.E Yunnan Yu – Theodor

Je viens de réaliser avec horreur que mon stock de J.E Milk Oolong de Theodor s’amenuisait dramatiquement…je décide donc de faire plutôt une tasse de ce thé.

 

photo yunnan yu 2

J.E = jardin d’exception dans terminologie Théodorienne. Eh bien c’est vrai, encore une fois ! c’est un magnifique Yunnan et pourtant les Yunnan ne comptent pas parmi mes thés favoris.

La feuille sèche est typique de ces thés, un mélange de feuilles tortillées brun sombre et sable doré

photo 1

La liqueur est INCROYABLE, d’un marron sombre, presque terreux alors que l’infusion n’a duré que 3 minutes et à 85°c

photo yunnan yu 3

Le goût est principalement malté et cacaoté avec une pointe de miel. Aucune amertume.

La texture est d’un moelleux profond.

C’est un thé très agréable et je crois bien que je vais l’ajouter à ma collection permanente en tant que Yunnan de référence.

J’étrenne en même temps ma nouvelle tasse à thé Roy Kirkham pour laquelle je viens de craquer à la vaissellerie rue Mogador à Paris.

On fait vraiment la différence quand on boit dans du fine bone china…mes autres tasses en porcelaine ou en faïence anglaise font bien pâle figure par rapport à celle-ci.

Laisser un commentaire

