Macaron Cassis Violette – Dammann Frères

Je m’empresse de terminer ce thé car je l’ai depuis plus d’un an et je trouve que les thés verts, même bien conservés dans une boîte à double couvercle hermétique comme ici, perdent vite de leurs arôme et parfums, qu’ils soient natures ou parfumés.

La boîte vient d’une boutique de Montparnasse qui vend de petites boîtes en papier washi qui permettent de stocker 40 ou 50 g de thé maximum et ce format est bien pratique.

 

macaron cassis violette 0

C’est un thé absolument divin, tout ce qu’il y a de plus délicat. Les parfums utilisés sont subtils, raffinés, ils ne prennent pas le pas sur l’ensemble du thé et on peut distinctement reconnaître d’abord le cassis puis la violette.

Pour le macaron par contre…je n’en trouve pas trace personnellement.

C’est un thé que je préfère sucré, toujours avec du sucre candi roux.

Il est rafraîchissant, et oui, même chaud. Il est parfait aussi glacé mais vu le temps de cet été je n’ai pas eu trop l’occasion de le déguster ainsi cette année.

Le thé est translucide, d’un joli jaune ambré.

macaron cassis violette 2

Sa texture en refroidissant devient plus onctueuse, veloutée.

Le thé vert utilisé est un thé inconnu, les marques disent rarement hélas quel thé elles ont utilisé pour leurs thés parfumés, je pencherais pour un sencha mais je peux me tromper.

macaron cassis violette 3

Infusé 3 minutes à 80°c il n’a aucune amertume ni astringence. Le thé de rêve pour les débutants en thé vert. Mais pas pour ceux qui cherchent à retrouver un goût de macaron !

Laisser un commentaire

