Bailin Gongfu Black Tea – Teavivre

Voilà mon thé du matin. Pour sûr c’est un thé du matin ! Il vous sort du lit avec force notes cacaotées et maltées….Je ne l’ai pas préparé selon les recommandations de Teavivre : en Gongfu. Je n’ai pas de Gongfu. J’imagine que j’y viendrai un jour à ce rituel ancestral des petites sessions de courtes infusions dans un joli Gongfu…mais je ne suis pas encore assez mûre pour ça. J’ai déjà du mal à consacrer autant de temps que j’aimerais à la préparation du thé en mode occidental.

On a une belle feuille brillante de taille moyenne

bailin gonfu black tea 1

Une fois la feuille infusée 2 minutes 30, elle gonfle finalement assez peu.

bailin gonfu black tea 2

On obtient une belle liqueur très sombre au goût fort de cacao amer et de malt. Mais j’ai aussi en arrière goût une note un peu amère que j’aime moins et qui ne colle pas avec la douceur et le moelleux incroyable de ce thé. Ceci est sans doute dû à ma préparation occidentale qui trempe la feuille bien plus longtemps qu’une session Gongfu.

bailin gonfu black tea 3

Quoiqu’il en soit j’aime vraiment ce thé même si ce n’est pas un thé que je boirai hors période automnale et hors du cadre d’un petit déjeuner.

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 2,5 à 3 minutes

Prix de ce thé : 17,90 USD pour 100 grammes

Où l’acheter : http://www.teavivre.com/bailin-gongfu/

Laisser un commentaire

