Tourbillon – Dammann Frères

Thé parfait en ce 1er jour de l’Automne ! Les feuilles sèches sentent exactement comme Luxury de Betjeman & Barton . Ils partagent deux ingrédients : la châtaigne et une base de thé noir de Chine. De plus ils appartiennent au groupe Illy.

J’étrenne ma tasse japonaise pour l’occasion car quelle tasse pouvait mieux se marier avec le nom de ce thé ?

tourbillon 4

Définitivement je sens dans Tourbillon la même huile  » parfumée  » à la châtaigne que dans Luxury. Dans Tourbillon elle est moins lourde, heureusement . Tourbillon est beaucoup plus complexe : mais si vous n’êtes pas fan des marrons glacés, dur dur car il est l’invité principal ici . Mais l’abricot confit est là lui aussi. mmmhhh.La marque soutient qu’il contient aussi du caramel et de la fleur d’oranger .

tourbillon 1

Pour moi, la fleur d’oranger est présente uniquement en arrière-goût et le goût dominant et persistant est indéniablement la châtaigne. Je crains de ne pas vraiment détecter le caramel dans ce blend . L’ empreinte de ce thé est vraiment bonne. Il est sans amertume , c’est un thé gourmand, doux . Mais je ne suis pas tombée amoureuse … et c’est à cause de la base de thé , je la trouve trop faible pour révéler au mieux les saveurs de ce blend.

tourbillon 2

tourbillon 3

Je suis certaine qu’il s’agit  de la base de thé  classique que Dammann Frères réutilise sans arrêt dans toutes ses compositions… j’aurais préféré un thé avec plus de caractère et de force pour accueillir ces saveurs riches . Mais il s’agit d’une petite réserve , c’est vraiment un  thé très agréable.

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé : 2,5 € pour 50 g

Où l’acheter :http://www.instant-the.com/tourbillon-the-noir-aromatise.htm

ou bien ici  mais il est plus cher et aux 100 g uniquement : http://www.dammann.fr/769-tourbillon–3259920082451.html

Laisser un commentaire

