Imperial Formosa Oolong – Whittard of Chelsea

Voilà une de mes variétés de thés favoris: le Oolong et qui mieux est un Oolong de Taïwan ! Cerise sur le gâteau, c’est un Oolong assez oxydé.

Il provient d’un échange de thé avec Sami qui est une jeune Canadienne vivant à Londres, j’ai donc une occasion sympathique de goûter enfin cette fameuse marque anglaise de thés.

On a une feuille assez peu odorante et de couleur chocolatée aux reflets dorés.

imperial formosa oolong

Il ressemble plus à un thé noir qu’à un Oolong à première vue mais de nombreux Oolongs oxydés Taïwanais sont ainsi.

Allez, c’est parti pour une trempette de 4 minutes à 90°c car Whittard of Chelsea ne met pas d’indications d’infusion sur ce paquet.

imperial formosa oolong 2

Voilà la feuille mouillée

imperial formosa oolong 3

Au goût j’ai un Oolong oxydé classique avec une empreinte plutôt légère. Un petit goût de céréales assez agréable mais je ne retrouve pas  beaucoup  le goût très miellé et fruité des Oolongs taïwanais. Ce n’est pas un problème mais je suis surprise. J’ai 50 g de ce thé donc je vais pouvoir l’explorer encore mais là comme ça à chaud je dirais que je l’aime plutôt. Ce qui peut être n’est pas assez 🙂

imperial formosa oolong 4

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 4 minutes

Prix de ce thé : 10,77 € pour 50 g

Où l’acheter :http://www.whittard.co.uk/tea/type/oolong-tea/formosa-tea/imperial-formosa-oolong-loose-tea.htm

3 commentaires sur « Imperial Formosa Oolong – Whittard of Chelsea »

Laisser un commentaire

