Premium Taiwanese Assam – Butiki Teas

Cet assam est juste fantastique : aucune amertume et aucune astringence.
Il est si doux et moelleux, c’est incroyable par rapport à bon nombre de assams que j’ai pu goûter par le passé.

Premium Taiwanese Assam 5

Premium Taiwanese Assam 7

Les notes sont délicates et je peux détecter  quelques épices que je ne suis pas capable de reconnaître et peut être aussi de la cannelle? Je sens aussi des raisins secs . Il a une note douce maltée de chocolat aussi, mais pas trop forte, et c’est tant mieux.

Premium Taiwanese Assam 8

Premium Taiwanese Assam 9

Je l’aime vraiment , mais je n’ai qu’un regret : l’arrière-goût de ce thé ne perdure pas. Après l’avoir bu, son goût disparaît aussitôt … comme un fantôme … plus de trace … ça manque un peu… C’est une manière choquante de disparaître comme ça …

Premium Taiwanese Assam

Premium Taiwanese Assam 3

Allez , j’ai besoin d’avoir une autre tasse de ce Assam Taïwanais d’exception.

Premium Taiwanese Assam 2

Premium Taiwanese Assam 4


Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion : 3 à 5 minutes

Prix de ce thé : 26 USD (21 €) pour 115 grammes environ

Où l’acheter :http://www.butikiteas.com/Black.html

22 commentaires sur « Premium Taiwanese Assam – Butiki Teas »

      1. alors là je serais super étonnée de trouver mon TWMB chez Palais des thés ! ils disent note florale…et c’est quoi ce prix, ils sont malades chez PDT …complètement secoués même…

        J'aime

    1. ah non je ne suis pas une harceleuse. Je ne suis pas du genre à insister (sauf au boulot) mais par contre je n’oublie jamais quand on ne répond pas à une question 😀 #rancunière

      J'aime

  1. Ca y est, enfin testé. Je te remercie encore. Et demain je teste le troisième avec en point d’orgue, un comparatif photo des trois.
    C’est vraiment une excellente découverte grâce à toi, ces thés noirs taïwanais, ils concurrencent maintenant sérieusement mes thés noirs préférés (les qimen et yunnan).
    Par contre je n’ai pas la même couleur que toi après infusion.

    J'aime

    1. tu sais que je laisse infuser 5 minutes et que je n’utilise pas la même quantité que toi qui fais la méthode gong fu cha, cela peut jouer sur la couleur.
      Je suis contente que tu l’aimes autant aussi ce Assam.

      J'aime

      1. Je n’ai pas pu résister cet après midi, j’ai testé le Red Blossom Tea. J’ai rédigé le test et programmé pour 11h00 demain, et le comparatif final des 3 thés avec plein de photos à 17h00. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été surpris aussi agréablement par des thés. Encore un immense merci

        J'aime

Laisser un commentaire

