Amande Amaretti – Dammann Frères

J’avais hâte de découvrir ce thé en particulier parce que j’apprécie beaucoup les thés aux fruits à coque même les thés nature aux saveurs naturelles de noisette ou d’amandes, de noix voire de châtaigne…comme mes Oolongs chéris.
Bien sûr, je ne recherchais pas quelque chose de similaire à Pleine Lune car je me doutais bien qu’ Amande Amaretti était un thé plus simple , mono saveur : amande et même plus amande amère.

L’odeur des feuilles sèches est décoiffante : c’est bien de l’amande amère , elle resssemble à l’odeur de la liqueur digestive italienne amaretto di saronno .

amande amaretti

Cela me rappelle mon enfance : nous avions en France une colle qui exhalait ce parfum ,  la colle  Cléopâtre.Le souci c’est que certains enfants la mangeaient  !!! Quoi qu’il en soit et quoique les parents pouvaient en dire , c’était totalement inoffensif …sans quoi il y aurait eu une hécatombe parmi les écoliers des glorieuses années 70 et 80. J’ai retrouvé cette colle il y a peu chez Nature & Découvertes….j’ai du émettre un son proche de awwwwwwwwhhhhhhhh….et ajouté… ça existe encore. Bah oui. Et toujours dans un petit pot blanc. Par contre la Cléopâtre a changé…sacrilège. Du coup je n’en ai pas acheté !

Donc, pas de soucis, mon thé n’a pas un goût de colle ; ) Bien au contraire !
La façon dont l’amande se marie à la base de ce thé est très agréable, ils vont parfaitement ensemble. L’équilibre est vraiment magnifique.

amande amaretti 2

Ça reste un petit thé parfumé sans prétention. Mais pour un soir pluvieux comme celui-ci il est exquis.

Pour sûr , il ne remplacera pas mon cher Pleine Lune mais c’est un thé que je boirai de nouveau avec plaisir.

amande amaretti 3

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion : 3 à 5 minutes

Prix de ce thé : 2,5 € pour 50 g ou 5 € pour 100 g en vrac

Où l’acheter :http://www.instant-the.com/amande-amaretti-the-noir-parfume.htm ou bien http://www.dammann.fr/lang-en/thes-noirs-parfumes/578-amande-amaretti-.html

Laisser un commentaire

