Darjeeling F.O.P. 2nd flush – Dammann Frères

Les Darjeeling avec moi c’est vraiment quitte ou double. Je suis souvent déçue voire totalement horripilée par le goût de certains et pourtant j’ai trouvé quelques perles qui me siéent totalement (certains sungma notamment).

On a donc une feuille très classique avec un odeur assez végétale mais assez faible.

Darjeeling F.O.P. 2nd flush

comme je crains hautement les capacités hors pair des Darjeeling en terme d’amertume, je ne l’infuse que 2 minutes environ.

Darjeeling F.O.P. 2nd flush 2

On obtient une feuille mouillée bien verte, hachée assez large. On voit bien le mélange classique feuilles brunes et feuilles vertes typique de nombreux Darjeeling.

Darjeeling F.O.P. 2nd flush 3

La liqueur est ambrée, assez foncée pour un thé infusé 2 minutes seulement.

Au goût, on a un Darjeeling très végétal, vif, dynamique avec ce peps unique et si particulier qu’on peut leur reconnaître. Mais c’est un petit Darjeeling. Sans prétention. Donc pas mal. Mais sans plus. Pas le genre de thé pour lequel je me relèverais au milieu de la nuit pour m’en préparer une tasse.

Du coup je trempe du cake citron pavot maison dedans… c’est bien bon quand même.

Darjeeling F.O.P. 2nd flush 4

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion : 4 à 5 minutes (Pour Dammann) 2 minutes pour moi

Prix de ce thé : 6,50 € pour 100 g en vrac

Où l’acheter : http://www.dammann.fr/lang-en/darjeeling/821-darjeeling-fop-2nd-flush-3259920002039.html

Laisser un commentaire

