Oriental Beauty Superior Grade Oolong Tea, Lot 341 – Taiwan Tea Crafts

Alleluiah ! J’ai enfin trouvé le temps d’aller chercher le colis qui m’attendait depuis 6 jours. Et en plus je n’ai même pas fait la queue…inespéré. Et pour couronner le tout le colis contenait mes jolis thés Taïwanais achetés il y a 10 jours chez Taiwan Tea Crafts.

J’ai donc une série de jolis paquets hyper colorés, aux mentions en chinois et anglais. C’est trop mignon.

taiwan tea craft

Attention appréciée, un petit mot manuscrit personnalisé et en français.

Alors ce thé…choisi parce que taïwanais et Oolong et parce qu’Oriental Beauty…est d’un brun aux reflets argentés et presque duveteux par endroits.

oriental beauty superior grade oolong lot 341

Le paquet me dit (oui oui, le paquet me parle) d’utiliser une eau bouillante. Ah oui ? vraiment ? sur un Oolong…moi qui est plutôt encline à les infuser à 85°c…bon sois disciplinée, fais le.

oriental beauty superior grade oolong lot 341  2

Après une trempette de 6 minutes j’ai de belles feuilles mouillées, assez petites mais entières, marron sombre mixées avec d’autres feuilles plus chocolat.Et une liqueur ambrée, assez sombre et néanmoins translucide.

oriental beauty superior grade oolong lot 341  4

Au goût il s’agit d’un Oriental Beauty assez sérieux, pas du tout du côté sucré, miellé. On a ce goût typique de fruits tels que l’abricot, la prune peut être mais des fruits sans sucre ou à teneur très basse en sucre.

C’est extrêmement surprenant, très bon et vraiment inattendu. Comme une sorte de champagne extra extra sec que j’ai pu goûter un jour, sans pointe de sucre aucune. Une version de thé « sec » à l’instar du vin en somme.

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion : 5 à 6 minutes

Prix de ce thé : 16 USD pour 50 g en vrac

Où l’acheter :http://www.taiwanteacrafts.com/product/oriental-beauty-superior-grade-oolong-tea/

Laisser un commentaire

