Le thé Hokusai – Le Palais des Thés

Voilà un échantillon de thé offert par ma mère. Elle était allée voir l’exposition « HOKUSAI » au Grand Palais et le Palais des Thés pour cette occasion a créé un thé exclusif vendu sur place (et aussi sur leur site).

Le thé vert et moi ce n’est pas l’amour avec un grand A mais j’aime en boire de temps en temps notamment le soir. Hier soir le moment était donc venu de tester cet Hokusai.

hokusai

Le blend est vraiment très joli avec ces morceaux généreux d’écorce d’agrumes et ces jolies petites fleurs d’un bleu électrique.

Je me suis offert une petite théière en verre de bohème chez Nature & Découverte. Moins de 20 €, parfait. J’aime davantage celles de chez Mariage Frères mais bon…j’attendrai de gagner à la loterie 🙂

Ce qui est sympa c’est que l’on peut voir l’infusion se dérouler de seconde en seconde même si je trouve le filtre un peu étroit sur cette théière.

hokusai 2

hokusai 1

Le goût est délicat, raffiné. Les agrumes se font la part du roi mais le sencha utilisé en base pour ce thé reste perceptible.Le petit plus vivifiant c’est bien sûr l’ajout de gingembre ici. Un gingembre épicé plus que piquant.

La liqueur est d’un très joli jaune pâle.

hokusai 4

Ce thé est très réussi et même si je ne me précipiterai pas pour en acheter une boîte, je l’ai bu et pourrai en boire de nouveau avec grand plaisir.

Température de l’eau : 75°c

Temps d’infusion : 3 à 4 minutes

Prix de ce thé : 15 € la boîte de 100 g

Où l’acheter (attention c’est un thé éphémère) : http://www.palaisdesthes.com/fr/le-the-hokusai.html

Laisser un commentaire

