Milky Oolong – Les Thés d’Émilie

Bon désolée je suis obligée de noter le nom du distributeur et non celui de la maison de thé…qui serait allemande. Je ne sais pas du tout de quelle maison de thé il s’agit malheureusement.

Ce thé provient donc de la boutique les Thés d’Émilie, plus connue sous le nom de son enseigne sur le boulevard Haussmann : boutique Twinings. Vous pouvez voir des photos sur leur site, je suis sûre que cette boutique parle à tous les promeneurs du bd Haussmann : http://www.lesthesdemilie.fr/ . On y reçoit d’ailleurs un accueil très chaleureux.

J’ai trouvé ce petit thé au milieu de bon nombre de boîtes twinings.

Au nez la feuille sèche est très beurrée comme tout bon Milky Oolong mais avec une touche très végétale.

milky oolong les thés d'Emilie

La feuille gonfle durant l’infusion.

milky oolong les thés d'Emilie 2

Elle se déploie totalement et on obtient de très belles feuilles entières, fines et très vertes.

milky oolong les thés d'Emilie 3

La liqueur est d’une joli jaune pâle, translucide

milky oolong les thés d'Emilie 4

Au goût on obtient un thé extrêmement végétal et crémeux. C’est épinards à la crème pour moi. Il s’agit donc d’une variété très peu oxydée de Oolong.

A la seconde infusion le côté végétal s’estompe considérablement mais le côté crémeux aussi.On a un thé agréable mais sans plus.

Ce n’est clairement pas le Milky Oolong qui risque de détrôner celui de Theodor dans mon cœur  car ,contrairement à ce que m’a dit la charmante dame de la boutique Twinings, non, tous les milk Oolong ne sont pas les mêmes et d’ailleurs ils ne viennent pas tous de Taïwan. Certains viennent aussi du Fujian en Chine.

milky oolong les thés d'Emilie 5

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 5 à 6 minutes

Prix de ce thé : 8,50 € pour 50 g

Où l’acheter : boutique les Thés D’Émilie (Twinings) 76 bd Haussmann 75008 Paris

3 commentaires sur « Milky Oolong – Les Thés d’Émilie »

  1. Je vous conseille d’aller voir le gérant de Thés de Chine (c’est un Taïwanais) au 20 Boulevard Saint Germain. Dernièrement avec notre groupe d’amateurs de thé nous avons eu une discussion à son sujet. Le milky oolong nature vient de Taïwan, mais sa production est quasi nulle, à des prix très élevés. Donc la plupart des milky oolong que nous trouvons sont des thés vaporisés

    J'aime

Laisser un commentaire

