Thé au Tibet – Mariage Frères

Encore un thé qui me vient de Lisbonne,d’un échange avec Teresa …Obrigada  Teresa ! Et bon oui, je sais, je pouvais en trouver ici du Thé au Tibet mais je n’avais pas envie d’en acheter et c’est bien pratique de pouvoir goûter avant d’acheter un thé qu’on n’aimera peut être pas.

Thé au Tibet

C’est un blend qui n’a rien de remarquable au premier abord , des brindilles noires et vertes foncées, coupées court.Il sent le jasmin à plein nez avec une touche de rose.

Thé au Tibet 2

Je décide de l’infuser 4 minutes pas plus.

Thé au Tibet 3

J’obtiens un jus très sombre, plus que je ne l’aurais cru au vu de la couleur des feuilles qui sont très vertes une fois infusées.

Je me lance et je goûte : c’est assez étonnant. Alors là j’en reste coite…incapable de dire si j’aime ou pas. Très étrange. C’est relativement floral : le jasmin est la star ici.Mais il n’y a pas que le jasmin. La rose adoucit l’ensemble du corps de la tasse. On détecte aussi clairement des agrumes. A priori de la bergamote. Du coup hop je me jette sur le site de Mariage et je vois qu’il est censé contenir aussi de la mandarine. Je ne suis pas sûre de la sentir par contre.

Thé au Tibet 4

J’en suis à fin de mon mug…et si je bois sans déplaisir ce thé je ne peux pas dire qu’il m’enthousiasme. Sans doute trop floral pour moi. Pourtant j’aime certains très bons thés au jasmin. Mais là, bof. Je comprends qu’on puisse l’apprécier mais il n’est vraiment pas pour moi.

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 4 à 5 minutes

Prix de ce thé : 8 € pour 100 g

Où l’acheter : http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+the-au-tibet+T925.html

Laisser un commentaire

