Vanille des îles – Mariage Frères

J’ai froid…hop vite, un thé ! Je n’ai pas envie de réfléchir et je prends le premier qui passe. Ce sera noir et parfumé.

Vanille des îles Mariage Frères

On a une feuille sans aucun intérêt véritable avec une bonne odeur vanillée très naturelle.

Vanille des îles Mariage Frères 2

C’est un thé que j’ai beaucoup aimé il y a 1 ou 2 ans. Qu’en est-il aujourd’hui ? Vous le saurez si vous résistez aux 4 minutes d’infusion…tic tac tic tac…

Vanille des îles Mariage Frères 3

Il a mal vieilli je crois, j’avais en mémoire un thé parfumé exquis avec une vanille présente sur la longueur. Il fait un peu vanille à l’eau ce soir…

Malgré ma boîte à double-couvercle il semble avoir souffert des assauts du temps. Tant pis …je n’avais qu’à le boire plus vite !Mais mes goûts ont tellement changés que je dois à présent me forcer un peu à choisir du thé parfumé.

Vanille des îles, s’il ne date pas de 2 ans….reste un thé excellent pour ceux qui aiment la vanille au vrai goût de bonne vanille bourbon et non pas au goût vaguement artificiel de vanille qu’on trouve dans les sundae ou yaourts.

Voilà un thé qui va partir au bureau…car oui au bureau j’emmène mes vieux thés car je suis bien moins regardante sur leur qualité puisqu’on ne peut les y boire qu’en y prêtant une attention très modérée.

Vanille des îles Mariage Frères 4

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 4 à 5 minutes

Prix de ce thé : 7 € pour 100 g

Où l’acheter : http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+vanille-des-iles+T871.html

Laisser un commentaire

