Fengqing Wild Tree Yesheng Raw Pu-erh Tea Cake 2013 – Teavivre

Alors comment dire ça élégamment ? Je ne vois pas d’autre possibilité que ça : OH LA VACHE ! Ce thé me transporte de mon siège et je suis presque en lévitation… Quand je pense qu’il y a encore 1 an j’avais peur de goûter des Pu-erh…si j’avais commencé par celui-ci je n’aurais pas attendu encore 6 autres mois pour enchaîner sur le second.

J’ai une feuille en paquet typique puisque mon échantillon est un extrait d’un cake. On voit de gros morceaux. Il s’agit d’un Pu-erh Sheng (cru et vert) et non d’un shou.

Fengqing Wild Tree Yesheng Raw Pu-erh Tea Cake 2013

Regardez cette belle feuille entière d’un vert et d’un jaune éclatants.

Fengqing Wild Tree Yesheng Raw Pu-erh Tea Cake 2013   2

La liqueur est d’un jaune d’or léger. Au goût on a un festival de fruits jaunes avec de petites notes acides délicieuses. Mais ce n’est pas que cela, il a aussi un goût herbal et même un goût de foin (même si je ne suis pas bête au point d’y avoir déjà goûté…mais je suis sûre que ça a ce goût, le foin). Très peu d’amertume, juste une touche.

Fengqing Wild Tree Yesheng Raw Pu-erh Tea Cake 2013  3

C’est tout bonnement exquis. Merci à Angel de Teavivre de m’avoir fait découvrir ce délicieux thé. Il va directement dans la liste de souhaits…mais pourquoi pourquoi je viens juste de payer mes impôts locaux…misère…

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion : 5 à 6 minutes (méthode occidentale)

Prix de ce thé : 62 USD pour 1 cake de 357 grammes

Où l’acheter : http://www.teavivre.com/wild-tree-raw-puerh-cake-2013/

Laisser un commentaire

