Taiwan High Mountain Oolong Tea – Teavivre

Hier je suis allée à la poste chercher ce que je pensais être une lettre recommandée (c’est ce que le facteur avait écrit sur le document) et on m’apporta un petit colis…tout mignon avec ses inscriptions chinoises. C’était mon paquet d’échantillons de Oolongs généreusement envoyés par Angel de Teavivre.

Préparez-vous donc à lire dans les jours à venir de nombreuses revues de Oolongs Teavivre !

Taiwan High Mountain Oolong Tea

On a donc une belle feuille peu oxydée, d’un vert émeraude. Après 5 minutes passées dans une eau bouillante, les feuilles gonflent de façon très impressionnante.

Taiwan High Mountain Oolong Tea 2

La liqueur est d’une transparence exceptionnelle, d’un vert jaune très pâle.

Taiwan High Mountain Oolong Tea 4

La texture de ce thé s’avère très légère. Il n’a pas de corps velouté, pas de moelleux . Par moments, on ressent de petites pointes d’amertume qui s’élancent…et retombent aussitôt, rattrapées, canalisées par une certaine douceur.

C’est un thé extrêmement floral et vert. L’arrière goût est essentiellement « herbal ». Il laisse une impression de pureté intense. Un thé extrêmement vert et pur.

Il ravira les fans de Oolongs peu oxydés. Je suis davantage une adepte des semi et fortement oxydés mais il faut bien reconnaître que ce thé est de grande  qualité et fort agréable à déguster. Merci encore à Angel pour m’avoir permis de tester ce thé et pour m’obliger à sortir de ma zone de confort. C’est déjà grâce à Angel que je sais à présent apprécier des pu-erh. On a besoin d’être un peu chahuté et bousculé dans ses convictions et préférences parfois.

Taiwan High Mountain Oolong Tea 3

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion : 5  minutes (méthode occidentale)

Prix de ce thé : 16,90 USD pour 100 grammes

Où l’acheter : http://www.teavivre.com/taiwan-high-mountain-oolong-tea/

Laisser un commentaire

