Sungma FTFGOP1 – Mariage Frères – 2nde revue

Çà me perturbe à chaque fois de devoir classer un Darjeeling dans les thés noirs. Pourtant c’en est un techniquement. Mais le cœur du  Darjeeling reste vert selon moi. Darjeeling Caméléon devrait être le nom de ces thés.

Sungma Mariage Frères

Ce Sungma est assez exceptionnel. En même temps j’aime vraiment les Sungma…

Sungma Mariage Frères 2

La liqueur est vraiment orangée, d’une ambre sombre.

Sungma Mariage Frères 3

Ce Sungma est très peu âpre, juste une petite pointe. Le goût est doux et très fruité., « muscaté ». Le muscat est en effet l’invité d’honneur de ce Darjeeling d’été et en principe de la plupart des Darjeeling d’été et j’en suis absolument ravie car c’est ce que j’aime tout particulièrement. Il n’ a pas un goût trop vert. La texture est légère, presque pétillante.

Sungma Mariage Frères 4

Température de l’eau : 95° à 100°c

Temps d’infusion : 3  à 5 minutes

Prix de ce thé : 15 € pour 100 grammes

Où l’acheter : http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+sungma-the-noir-de-darjeeling-summer-flush+T121.html

Publicités

11 commentaires sur « Sungma FTFGOP1 – Mariage Frères – 2nde revue »

  1. Merci Isaure pour ce très bon Darjeeling que j’ai trouvé très doux avec des notes de miel de bruyère et une longue persistance en bouche, un Darjeeling comme je les aime.

    J'aime

  2. Tu trouves que le Darjeeling goûte le thé vert ? Dans ce cas tu devrais goûté un vrai Darjeeling vert, comme par exemple le Thé des Sherpas du Palais des Thés, et tu verras que c’est complètement différent.
    http://www.palaisdesthes.com/fr/darjeeling-the-des-sherpas-t-g-f-o-p-47.html

    Sinon, c’est un bon choix d’avoir pris une récolte d’été, selon moi c’est la meilleure. On encense toujours la récolte de printemps, mais moi je la trouve un peu fade, les Darjeeling d’été sont plus corsés tout en ayant toujours une présence aromatique qu’on ne trouve plus dans la récolte d’automne qui est uniquement corsée sans aucune finesse. Par contre, s’il est encore un peu âpre, c’est qu’il faut diminuer le temps d’infusion.

    Enfin, si tu aimes les Darjeeling parce qu’ils te rappellent les oolongs taïwanais, je te conseille de jeter un oeil sur la description du Beauté orientale Bai Hao de Thé Calin :
    http://www.thecalin.com/wu-long-beaute-orientale-baihao/

    J'aime

    1. Pour avoir essayé quelques Darjeeling mais assez peu tout de même au final, j’ai vite compris que mes favoris étaient plutôt les 2nd Flush. Je trouve aussi les first Flush moins aromatiques, disons plutôt moins portés sur les notes que j’aime.
      C’est Alain qui pense que j’aime ce Darjeeling parce que j’y retrouve le goût compoté des fruits jaunes que j’adore dans les thés taïwanais (noirs ou Oolongs). C’est juste mais incomplet. Car il y a dans le Darjeeling quelque chose de léger, de joyeux que je ne retrouve pas dans mes chers thés taïwanais.
      Je vois qu’on a les mêmes fournisseurs Lionel, je me fournis beaucoup sur le site anglophone Teavivre mais je n’ai pas encore testé leur Oriental Beauty (type de thés que j’adore bien évidemment), je vais y songer sérieusement dès qu’ils en entreront en stock de nouveau. Merci beaucoup pour cette référence.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s