Tea Shop Tekoe de la Gare de Lyon- Paris

Tous les 15 jours je dois me rendre dans les Bouches du Rhône pour des raisons professionnelles. Se lever tôt, arriver à la gare de Lyon, envie d’une boisson chaude.

Jusqu’ici je choisissais plutôt un latte au Starbuck ou au Costa Coffee parce que le thé des échoppes ne me tentait pas : Dammann chez Paul certes mais petites quantités et pas de grand choix.

Depuis le 21 novembre une nouvelle boutique a ouvert : Tekoe. Ça sonne Japonais et ça semble Japonais au premier abord. Mais je crois bien que c’est Suisse. Situé dans le corridor entre le hall 2 et le hall 1 de la gare (plus proche du hall 2)

tekoe 1

Ouvert à 6h50 , formidable : j’y entre et suis accueillie par une charmante jeune femme souriante et très sympathique. On peut acheter du thé en vrac mais aussi et surtout emporter un thé (30 ou 50 ml). Enfin des quantités dignes de ce nom ! oui…on est loin du gong fu cha mais pour se réveiller c’est le mieux.

Le concept est vraiment inespéré pour un amateur de thé.

Alors concernant le thé du matin, on a le choix entre 5 ou 6 thés dont 2 chaï. Il n’était proposé que 2 thés natures de mémoire dont celui que j’ai choisi l’English Breakfast et un Lapsang Souchong. Là j’ai été assez déçue. Je pensais pouvoir choisir n’importe lequel des thés présents dans les jarres anis du présentoir. On me propose sucre et lait, je n’opte que pour le sucre (par facilité lorsque je ne connais pas un thé)

tekoe 2

Je paie sans prêter attention à la préparation. Je pensais (vous direz sans doute que je suis une rêveuse mais je ne suis pas la seule…*****libre adaptation misérable de Johnny Lennon****) que j’aurais un blend en vrac longues feuilles dans un filtre à thé. Mais non. Mais ça je le verrai seulement 10 minutes plus tard. Mon TGV est affiché, je cours, je vole jusqu’à ma place et tombe sur un c****n qui s’est mis à ma place. ça m’énerve, en plus il est désinvolte. Je trouve une autre place. Et là…oh mon thé !!! il va être amer ! Je n’ai pas ôté le filtre. Vite, je l’enlève et regarde les feuilles.

Ah. Broyées. Déception. Mais bon je goûte, j’ai peur de l’amertume…10 minutes pour un English Breakfast…Shoking.

Non il n’est pas du tout amer, il est incroyablement doux mais trop doux, trop dilué pour moi, avec un manque de malt évident pour ce type de blend. Un thé pour débutant en thé. Mais je retournerai chez Tekoe goûter d’autres blends.

Tekoe Hall 2 de la Gare de Lyon à Paris

Service radieux et amical

Température de l’eau impeccable (le St Graal du buveur de thé nomade)

Prix entre 3,50 et 5 € le thé à emporter selon la contenance

Qualité du thé : à suivre

 

tekoe 3

3 commentaires sur « Tea Shop Tekoe de la Gare de Lyon- Paris »

Laisser un commentaire

