Fengqing Dragon Pearl Black Tea – Teavivre

Les « perles » de thé ressemblent à des crottes de lapin. Amis de la poésie…oui c’était bien joué de dire qu’il s’agit de perles, plus chic mais franchement éloigné de la réalité.C’est vraiment une forme sous laquelle le thé ne m’attire pas du tout, mais il faut dépasser cela car il faut bien constater que ce thé est absolument délicieux.

Fengqing Dragon Pearl Black

Elles sont assez sombres mais avec des filaments dorés.Tout ceci se déplie parfaitement dans une eau bouillante.

Fengqing Dragon Pearl Black 2

La preuve !

Fengqing Dragon Pearl Black 3

ce n’est pas un thé corsé, il est doux, moelleux. J’y détecte des notes de terre, de pain et de malt. Une note cacaotée fait son apparition en fin de gorgée.

C’est un très beau thé, parfait pour une tasse matinale.

Fengqing Dragon Pearl Black 4

Un thé que je compte acheter car je viens de terminer mon dernier échantillon.

J’attends ma commande Teavivre qui est en cours avec tellement d’impatience !

Fengqing Dragon Pearl Black 5

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5  minutes (mode occidental)

Prix de ce thé : 14, 90 USD les 100 g

Où l’acheter :http://www.teavivre.com/black-dragon-pearl/

Laisser un commentaire

