Le Gong Fu Cha, ma théière & moi

Le Gong Fu Cha, ma théière & moi…

Le thé a ses rituels. Plus la théière utilisée est petite et plus on peut apprécier le goût d’un thé. On effectue des infusions multiples, de plus en plus longues et au final on goûte un thé différent à chaque infusion. C’est le type de dégustation des connaisseurs, le Gong Fu Cha.

Ok…c’est formidable, sincèrement mais moi je n’ai pas de théière en argile de Yixing et surtout je suis une grosse feignasse. Oui je suis une énorme feignasse qui n’aime pas se relever 10 fois pour refaire bouillir de l’eau et se refaire une infusion dans une micro-théière. Cela changera peut-être et même sans doute mais pour l’instant c’est comme ça.

J’aime mes tetsubin de 1 litre ou mes théières en porcelaine d’un litre voire d’un litre cinq. Selon mon appétence pour le thé et selon son goût, j’engloutis leur contenu en 30 minutes ou 1 heure. Parfois j’en laisse. C’est qu’alors je n’aime pas ce thé ou que je n’en avais pas très envie finalement. Parfois je me refais une pleine théière voire une troisième…

Quand je sais que je n’aurai pas le temps ou pas l’envie de boire une pleine théière, je prépare juste un mug avec un filtre à thé.

J’aimerais bien être plus volontaire mais pour l’instant je suis relativement heureuse comme ça.

Il y a un côté « dînette » qui m’ennuie encore avec les petites théières pour Gong Fu Cha. Je dois être une fake amatrice de thé, tiens. Elles sont si mignonnes pourtant. Un jour j’essaierai vraiment…

Laisser un commentaire

