I have a dream – Mariage Frères

Une des créations récentes de Mariage Frères. Elle fait partie d’une série de thés parfumés avec Black Opéra et Coup de Soleil (thé en rapport avec le célèbre gâteau vendu chez MF). Vous pouvez les trouver ici (3ème rangée) : http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/lt+collection-de-the.html

I have a Dream 0

Ma mère m’a offert ce thé hier pour mon anniversaire et je déroge donc à la règle du thé nature le matin pour le goûter.

La boîte me fait davantage penser à un titre rasta et à Bob Marley qu’à la célèbre phrase de Martin Luther King mais voyons comment Mariage met ce thé en musique.

J’ouvre la boîte : une effluve très forte de yuzu et d’agrumes entremêlés me parvient. Nous sommes sur une aromatisation forte.

Le blend est très joli, beaucoup de fleurs multicolores, les paroles de Luther King semblent se matérialiser dans l’aspect du thé.

I have a Dream

Allez, on le laisse infuser 5 minutes dans une eau à 90°c et voyons cela. Il s’agit d’une feuille coupée et elle gonfle peu à l’infusion et retient peu d’eau au final.

I have a Dream 2

La liqueur est très sombre comme très souvent avec les thés noirs parfumés de MF.

I have a Dream 3

Au goût, je confirme que nous sommes sur une aromatisation forte. Le yuzu domine vraiment mais les autres agrumes sont absolument présents dans cette partition et le pamplemousse notamment seconde le yuzu avec une certaine classe. Le citron acidule l’ensemble juste comme il faut. La mandarine et l’orange sont quant à elles plus discrètes.

I have a Dream 5

La force de Mariage Frères c’est de savoir choisir le thé de base et, malgré cette aromatisation « in your face » comme disent nos amis anglais, le thé reste et demeure présent dans ce blend. Et c’est un coup de maître compte tenu de la force des agrumes ici.

Je suis agréablement surprise par ce thé. Il séduira sans aucun doute les amateurs d’agrumes dont je suis.

I have a Dream 4

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  5  minutes

Prix de ce thé : 25 € la boîte de 90 g

Où l’acheter :http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+i-have-a-dream-the-noir-gourmand+TE9826.html

 

Laisser un commentaire

