Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (non aromatisé) – Teavivre

Ce matin le facteur est venu m’apporter mon colis Teavivre commandé il y a 1 mois lors du « Black Friday ». Oui j’aime La Poste des jours comme celui-là.

Cet après-midi je suis aussi allée faire une sorte de razzia-shopping de Teaware dans le Marais (Ikat, Mariage Frères,Palais des thés) et dans le quartier du Jardin des Plantes (Thé Bleu). Voilà une journée thé comme je n’en avais pas vécue depuis fort longtemps. Merci les étrennes 🙂

De retour à la maison, je me prépare donc ce Milk Oolong (qui est le thé non aromatisé de Teavrivre – je testerai demain la version aromatisée). Feuille bien verte et roulée, senteur végétale appuyée au sortir du sachet qui l’enveloppait.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (non aromatisé)

Petite trempette de 5 minutes dans une eau bouillante.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (non aromatisé)2

Que j’aime voir ces belles feuilles entières et vertes se déployer ainsi. Quelle générosité, n’en jetez plus.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (non aromatisé)5

On peut dire que la première infusion leur a déjà incroyablement profité.

La liqueur est d’un jaune pâle translucide – je me doute que ce n’est pas évident à voir dans cette tasse verte/turquoise mais c’est bien sa couleur.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (non aromatisé)3

Le goût est très légèrement beurré. La texture est plus légère que moelleuse même si elle a néanmoins un certain moelleux.

Ce n’est vraiment pas le plus beurré ni le plus biscuité des Milk Oolong que j’ai eu la chance de goûter. J’ai bien plus l’impression de goûter un excellent Tieguanyin, assez floral et même « herbal » qu’un Milk Oolong. Ce n’est pas très grave finalement car ce thé est un délice et augure du meilleur pour la suite de l’exploration de ma commande mais j’ai envie d’écrire comme toujours avec Teavivre.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (non aromatisé)4

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5  minutes

Prix de ce thé : 13,90USD les 100g

Où l’acheter : http://www.teavivre.com/jin-xuan-milk-oolong-tea/

5 commentaires sur « Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (non aromatisé) – Teavivre »

  1. Le Nai Xiang Jin Xuan fait partie du Top 3 de mes oolongs préférés (avec le Bao Zhong impérial du Palais des Thés et le Tie Guan Yin Chankeng de Thé Calin), donc je suis intarissable sur le sujet.

    Plutôt que de l’ébouillanter pendant 5 minutes, essaye avec trois cuillères à soupe et demi (soit 15 g) dans 50 cl d’eau à 95°, pour trois infusions de 2, 4 et 8 minutes. A mon avis ce sera un peu plus intéressant

    J'aime

Laisser un commentaire

