Coïncidence Noir – Theodor

Un thé qui m’arrive de Vancouver grâce à Jillian. J’avais envie depuis longtemps de le goûter pour voir s’il m’était plus agréable que Marco Polo de Mariage Frères. Je n’aime pas Marco Polo et j’ai beaucoup de mal à comprendre l’engouement qu’il suscite chez bon nombre de buveurs de thé Mariage Frères.

Si ce blend de Theodor s’appelle Coïncidence Noir…ce n’est bien sûr qu’une coïncidence 🙂  Les ingrédients utilisés ainsi que la base moelleuse rappellent bien entendu Marco Polo.

Coïncidence Noir

Je ne vais pas tenter le diable et décide de n’en faire qu’un petit mug. Feuille coupée qui sent la vanille et les fruits rouges. Rien d’exceptionnel jusque là.

Coïncidence Noir 2

Cette feuille conserve une importante humidité.

Coïncidence Noir 3

Au goût c’est très moelleux, presque fondant. Aucune amertume, aucun pic d’astringence. Ce thé me fait penser aux sucettes lait et fraise mais sans sucre pour le coup.

Il plait sans aucun doute. Il n’est pas pour moi tout simplement. Ce n’est pas ce que j’attends à présent d’un thé mais c’est un thé parfumé réussi et sans aucun doute davantage que Marco Polo.

Coïncidence Noir 4

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  5  minutes

Prix de ce thé : 8,95 € les 125 g

Où l’acheter : http://www.theodor.fr/shop/thes-noirs-parfumes/24-coincidence-noir.html

Laisser un commentaire

