Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (version aromatisée) – Teavivre

J’essaie enfin ce Milk Oolong qui est la version aromatisée (aux arômes de lait) afin de renforcer le goût lacté naturel de ce thé.

J’ai acheté 100g de celui-ci.

L’odeur de la feuille à sec n’est pas trop forte en lait, beurre ou biscuit.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (aromatisé)

Même traitement que pour la version non aromatisée, 5 minutes dans de l’eau bouillante.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (aromatisé).JPG 2

On a une belle liqueur jaune pâle difficile à déceler dans cette poterie japonaise à fond bleu.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (aromatisé).JPG 4

L’aromatisation de ce thé est très surprenante. Il ne ressemble à aucun milk Oolong que j’ai pu goûter jusqu’ici. Le lait est comme « écrémé », avec peu de  douceur.

La saveur de lait utilisée est complètement différente et beaucoup plus légère que celles dont j’ai eu l’habitude jusqu’ici. Elle est moins voluptueuse, moins envahissante. La texture, comme pour la version non aromatisée, est légère et moins enveloppante que celle de la plupart des Milk Oolongs.

En arrière-goût une note très minérale fait son apparition.

Ce thé ne me fera pas oublier celui de Theodor qui demeure envers et contre tous mon Milk Oolong et dont il ne me reste hélas que quelques grammes dans ma boîte. Il me manque son côté crémeux et moelleux dans ce thé Teavivre, qui, malgré tout le manque d’enthousiasme dont je fais preuve ici, est un thé bien agréable – particulièrement en refroidissant.

Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (aromatisé).JPG 5

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5  minutes

Prix de ce thé : 11,90USD les 100g

Où l’acheter : http://www.teavivre.com/jin-xuan-tea-flavored/

2 commentaires sur « Taiwan Jin Xuan Oolong Tea (version aromatisée) – Teavivre »

  1. Les Milky Oolongs, ça permet des discussions sans fin, car il y en a de toutes sortes.

    Je ne connais celui-ci, car en défenseur des thés natures que je suis, je me suis contenté du Nai Xiang Jin Xuan nature, que j’ai trouvé excellent, avec sa couleur jaune dorée, et ses saveurs beurrées et lactées.

    Cela dit, je te conseille quand même d’essayer les conseils d’infusion de Thé Calin en français, qui propose trois infusions de 2, 4 et 8 minutes à 95°

    http://www.thecalin.com/oolong-naixiang-jinxuan-parfume/

    J'aime

Laisser un commentaire

