Dian Hong Pu-erh Tea – Cloudwalker Teas

Encore un thé du distributeur disparu Cloudwalker Teas, merci une nouvelle fois à Jillian pour m’avoir procuré cet échantillon.

C’est donc mon premier thé de l’année et j’ai choisi un Pu-erh en vrac. J’aimerais sur 2015 explorer davantage les thés sombres et il est vrai que j’ai jusqu’ici adoré ceux de Teavivre, des sheng plutôt jeunes. J’imagine aisément que des thés ayant vieilli sont encore plus remarquables.

Dans le sachet, aucune odeur ne se dégage de ce thé.

Dian Hong Pu-erh tea 1

5 minutes à 100°c et j’ai de belles feuilles à demi-dépliées et pourtant déjà assez volumineuses.

Dian Hong Pu-erh tea 2

l’odeur de la liqueur dégage une odeur de terre et de malt. La couleur de la liqueur est extrêmement sombre, à l’instar d’un expresso.

Dian Hong Pu-erh tea 3

La texture est d’un moelleux exceptionnel. Un véritable velouté. Le goût est lui léger pour un pu-erh mais serait fort pour un simple thé noir. Les notes d’attaque sont terreuses et ce sont elles les plus présentes mais le malt n’est en reste.Et pour ne rien gâcher une petite note fruitée fait son apparition en second plan. L’arrière-goût est dominée par la note de terre.Mais une terre ensoleillée.

Je recommanderais vivement ce type de Pu-erh aux débutants qui ont encore un peu peur de se lancer.

Dommage que ce distributeur n’existe plus car les 3 thés que j’ai eu la chance de goûter étaient très bien sélectionnés, vraiment.

Dian Hong Pu-erh tea 4

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5  minutes

Prix de ce thé : n’est plus disponible

Où l’acheter : le distributeur n’existe plus hélas

Laisser un commentaire

