Pomme d’Amour – Dammann Frères

Encore une note sur ce thé. Oui, parce que ce thé est celui qui signe mon entrée en frénésie théinée il y a 3 ans à présent.

Autrefois ce thé s’appelait Thé des Vieux Garçons mais DF a dû trouver que ce n’était pas assez marketing. Certains revendeurs persistent toutefois à l’appeler ainsi. Ma boutique utilise les 2 appellations conjointement.

Je suis passée en acheter à la boutique de mon ancien quartier à Paris. C’est un thé très nostalgique pour moi. Je regrette mon quartier qui restera MON quartier même si je ne regrette pas l’appartement en lui-même.

C’est un thé parfumé que j’aime boire lorsque le temps est maussade. La feuille sent le caramel bonbon et la pomme.

Pomme d'amour

Il contient de beaux morceaux de pommes, coupés en petits dés. De jolies fleurs jaunes complètent le blend.

L’infusion sent délicieusement bon.

pomme d'amour 3

La liqueur est sombre, orangée.

pomme d'amour 4

Le goût est encore meilleur que dans mon souvenir, la pomme est une pomme naturelle type pomme au four et omniprésente. Le caramel seconde l’ensemble mais en support uniquement, par chance.

Pomme d’Amour me fait presque aimer la pluie… à conseiller aux gourmand(e)s. Un grand classique parfumé.

pomme d'amour 6JPG

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé : 5,50 € pour 100 g

Où l’acheter :http://www.dammann.fr/315-the-noir-parfume-pomme-d-amour-3259920036355.html

4 commentaires sur « Pomme d’Amour – Dammann Frères »

  1. Entièrement du même avis. Ces composants ne sont pas d’une qualité exceptionnelle (thé très ordinaire et neutre, …) mais l’équilibre est très bon.
    Un de mes thés aromatisés Dammann préférés après le superbe Passion de fleurs, l’exotique Mousson sur Hanoï, le grand classique Paul & Virginie, ainsi que ma dernière découverte Thé aux Sept parfums

    J'aime

    1. je ne connais pas Mousson sur Hanoï ni Passion de fleurs, il faudra que j’essaie. Dammann n’est pas mauvais en thés aromatisés mais dommage toujours la même base ceylan/chine qui lasse pour les thés noirs

      J'aime

      1. C’est sûre que cette base est sans réelle qualité, mais aussi sans réel défaut, elle est neutre. Globalement c’est assez logique, la clientèle des Mariage, Dammann ou Palais des thés quand elle achète du thé aromatisé recherche surtout l’aromatisation.

        Un exemple simple, au printemps il y a les fameux thé Sakura, que ce soit chez Dammann, PDT, Mariage, Theodor, … ce sont des arômes. A l’inverse chez Jugetsudo, c’est du Sencha japonais (et non chinois), pas d’aromatisation, juste des vrais pétales de fleurs de cerisier. Certes c’est plus cher (quoique avec les infusions multiples possibles), mais le goût est tout autre, là c’est le côté fleur de cerisier qui s’ajoute au thé, et non l’inverse. Mais c’est logique la clientèle n’est pas la même

        J'aime

Laisser un commentaire

