Darjeeling – Tekoe

Et oui, j’ai retenté Tekoe ce matin en gare de Lyon. Cette fois-ci j’ai opté pour un Darjeeling chaudement recommandé par Aude la charmante vendeuse de la boutique. Pour l’accueil, Tekoe c’est 5 étoiles sans hésiter. Peu de personnel en boutique est aussi avenant et souriant à 6h50. Bravo.

Ce thé est meilleur que les précédents que j’ai pu goûter chez ce distributeur. Il est effectivement très fleuri, sans aucune astringence malgré 5 minutes d’infusion et il a cette douceur commune à l’ensemble des thés sélectionnés pour la gamme à emporter. Pas de profondeur ni de grande empreinte personnelle néanmoins.C’est un Darjeeling facile, fleuri d’une façon inhabituelle mais je ne m’en souviendrai sans doute pas toute ma vie… Très adéquat néanmoins pour débuter la matinée. J’aurais bien aimé choisir le gobelet de 50 cl mais je le trouve cher tout de même (+ de 4 €) donc je suis restée sur 30 cl (3,40 €).

Pris avec du sucre pour prise de risque minimale.Le concept Tekoe est ici pénible  car on ne peut pas emporter des dosettes de sucre. C’est dur de faire sucrer son thé par la vendeuse, par avance.Selon les cas et les thés à emporter on peut très bien s’en passer , en mettre très peu ou beaucoup… Au final le sucre est ici resté au fond du gobelet et c’est tant mieux :ce thé, je n’avais pas besoin de le sucrer.

darjeeling Tekoe

J’avais peu de temps mais assez tout de même pour sentir 3 ou 4 thés Oolongs d’origine, en vrac, joyeusement présentés par Aude. Les tarifs des thés (parfumés et de toute sorte) varient de 9 €  (awwwwwwwwww… vlang…son d’un évanouissement urbain) les 100 g à bien plus. Aucun thé à moins de 9 €…c’est un challenge pour Paris. On trouve déjà de bons Mariage Frères à 5 €, d’origine comme parfumés. Il va falloir avoir une vraie personnalité ou une très grande qualité pour ce prix.

Le Oolong oxydé qui me faisait de l’oeil était à 29 € les 100g. 50g est une quantité possible si l’on achète 2 thés ou si le thé choisi coûte  30 € et plus. C’est déjà un bon point. La voie de mon TGV s’affichant sur mon téléphone, j’ai laissé ce Oolong derrière moi pour cette fois. Je reviendrai probablement en acheter. Je ne suis pas très sûre car j’ai peur d’un thé très lisse sans aspérités comme ceux que j’ai goûtés jusqu’ici. Je donnerai leur chance aux thés vrac Tekoe mais peut être pas d’office à ce thé.

darjeeling Tekoe 2

Allez un petit bout du voyage en TGV avec de la neige vers Valence.

train

 

5 commentaires sur « Darjeeling – Tekoe »

    1. oui sur ce Darjeeling. J’aurais aimé acheter un peu de leur thé en vrac pour me faire une idée mais je les trouve très chers pour une maison nouvellement arrivée…et qui n’a pas à mon goût fait ses preuves.

      J'aime

Laisser un commentaire

