Dong Fang Mei Ren – Nannuoshan

Second thé de chez Nannuoshan et thé de l’après-midi. J’adore les Oolongs…on va finir par le savoir. J’aime particulièrement ceux miellés, aux notes de fruits jaunes…tout à fait ce thé en fait ! Forcément puisqu’il s’agit d’un Oriental Beauty.

Dong Fang Mei Ren - Nannuoshan 6

Ce thé ne figure pas sur le site de Nannuoshan, Gabriele a du me l’envoyer parce que je lui ai révélé mon amour des Oolongs taïwanais. Merci beaucoup pour cela.

Je décide d’utiliser la théière en verre pour bien regarder l’infusion. Ce que je n’aime pas avec cette matière, c’est que le thé y refroidit bien vite à mon goût.

Dong Fang Mei Ren - Nannuoshan 7

Les feuilles se déploient peu à peu.

Dong Fang Mei Ren - Nannuoshan 1

et voilà le résultat lorsque l’infusion se termine, dans un rayon de soleil.

Dong Fang Mei Ren - Nannuoshan 2

La feuille mouillée est très belle, elle ressemble à des copeaux de chocolat.

Dong Fang Mei Ren - Nannuoshan 3

Quelle belle couleur ambrée, encore pâle.

Dong Fang Mei Ren - Nannuoshan 4

Ce thé est délicieux…en même temps je suis conquise à 85% par les oriental beauty et ce avant même de les avoir infusés, ils sont « mon genre » de thés…

Celui-ci a un corps très léger, l’abricot et le miel sont très bien balancés, une petite note de pêche apparaît en fin de gorgée…il n’est pas très moelleux, pas velouté mais plutôt vif en bouche. Je l’adore. 2nd échantillon Nannuoshan, second enchantement mais dans un genre complètement différent.

Dong Fang Mei Ren - Nannuoshan 5

Mode de préparation : Occidental, en théière tetsubin 1 litre

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5  minutes

Prix de ce thé : mystère

Où l’acheter : http://www.nannuoshan.org/ peut-être sera-t-il un jour disponible sur le site ?

Laisser un commentaire

