Framboise – Le Palais des Thés

Cet échantillon, on me l’a donné avec un achat de teaware chez Palais de Thés.

framboise 3

La framboise est mon fruit, j’en mangerais toute la journée. Mais en thés…oulàlà…difficile de bien lui rendre hommage. Le moins mauvais à mon sens étant jusqu’ici le Framboise de Betjeman & Barton sur base de thé noir.

Là c’est un thé vert…un sencha en plus. Je ne suis pas très sûre de cette tasse…souvent les maisons de thés utilisent des sencha assez médiocres pour leurs thés aromatisés. Ici c’est écrit grand cru…oh scepticisme quand tu nous tiens…

framboise LPDT

Le blend est joli et sent la framboise agressive voire belliqueuse à plein nez.

J’ai un feeling plutôt moyen avec ce thé alors je ne l’infuse que 2 minutes. Il est vraiment très joli ce thé…même mouillé. Il sent déjà moins fort, ce qui est heureux.

framboise 4

Au goût la framboise est légère, fine et non entêtante, ce qui est plutôt bien. L’acidité de ce fruit ressort bien. L’arôme est correct.

Par contre la base…on est loin du grand cru annoncé. On est bien sur le sempiternel sencha de base qui m’est personnellement insipide.

Ce thé ressemble plus à une tisane qu’à un thé. Bien faute de mieux j’imagine mais ce n’est pas ce que je recherche dans un thé. Dieu merci le Dragon Well m’a réconciliée avec le thé vert que je pensais vraiment ne pas aimer…parce que moi les sencha…il va falloir m’en présenter un bon (je suis certaine que cela existe).

Thé correct mais pas mon type. J’aime trop la framboise pour l’apprécier et pas du tout le sencha…il eut été difficile de me convaincre en même temps. Je suis méchante…

framboise LPDT2

Mode de préparation : Occidental, en mug

Température de l’eau : 75°c

Temps d’infusion :  2  minutes

Prix de ce thé : 9 € les 100 g en vrac

Où l’acheter : http://www.palaisdesthes.com/fr/les-plaisirs-purs-la-framboise.html

3 commentaires sur « Framboise – Le Palais des Thés »

Laisser un commentaire

