Rougui – Nannuoshan

Le Rougui, fameux thé des roches  est dans ma tasse ce matin et égaye un peu cette matinée au temps maussade.

Rou Gui Nannuoshan

Je respecte strictement les indications, 4 minutes dans une eau à 90°c.

Rou Gui Nannuoshan 5

La feuille ne se déplie pas entièrement, c’est vrai que d’instinct j’aurais plutôt utilisé une eau à 100° mais bon, elles se déplieront à la seconde infusion.

Rou Gui Nannuoshan 7

Le jus est très rouge,d’un ambré sombre.

Rou Gui Nannuoshan 6

Il s’agit là d’un Rougui très équilibré entre notes minérales et torréfiées. Une certaine douceur émane de l’ensemble de cette liqueur légère, un peu enveloppante.

C’est précisément ce que j’attendais de ce thé et je suis ravie : il possède une réelle empreinte personnelle et libère ses propres arômes de manière successive et distinctes. Merci pour cet échantillon Gabriele, c’est bien mon type de thé.

Rou Gui Nannuoshan 4

Rou Gui Nannuoshan 3

Mode de préparation : Occidental, en théière tetsubin 1 litre

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  4  minutes

Prix de ce thé : 30 € pour 50 g

Où l’acheter : http://www.nannuoshan.org/collections/oolong/products/rou-gui

Laisser un commentaire

