North Winds – Whispering Pines Tea

Bon, cela faisait quand même une éternité que j’avais envie de goûter un des thés de cette compagnie américaine dont les passionnés de thés sur Steepster disent autant de bien. Et bien figurez-vous que j’avais un échantillon dont j’avais complètement oublié l’existence dans une des mes boîtes ! du coup j’ai aussi oublié qui me l’a envoyé… peut être Bonny ou bien Courtney ? En tout cas merci encore 🙂

North Winds 0

Le simple fait de sortir les feuilles et c’est un voyage enchanté au pays du chocolat…la feuille exhale une très forte odeur de cacao, c’en est presque incroyable.

North Winds 4

On nous demande de l’infuser seulement 2 minutes et demi donc je respecte ce temps qui me semble pourtant court.

North Winds 3

Il s’agit ici d’un Dian Hong très malté et au goût assez cacaoté. La texture de ce thé une très grande douceur, de petites notes de raisin et de fruits secs apparaissent au fil de la dégustation, successivement. Des notes de pain chaud sont aussi présentes.

North Winds 2

On a clairement un thé absolument délicieux, sans aucune astringence. Un thé extrêmement réconfortant.

North Winds

Mode de préparation : Occidental, en théière tetsubin 1 litre

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  2 minutes et demi

Prix de ce thé : 8,25 USD pour 25 g

Où l’acheter : http://whisperingpinestea.com/north-winds.html

2 commentaires sur « North Winds – Whispering Pines Tea »

    1. c’est une tasse Mariage Frères, un des rares teaware abordable chez eux.
      Le cacao n’est pas une saveur que je recherche particulièrement dans les thés mais parfois je fais une très belle rencontre comme avec celui-ci. J’aimerais bien tester plus de thés WPT mais les frais de port sont de 18 USD…

      J'aime

Laisser un commentaire

