Wild Monk Sheng Pu-er – Mandala Tea

Aujourd’hui je suis allée prendre un brunch chez Vingt Heures Vin la suite rue des Goncourt dans le 11ème à Paris. Très sympathique ce lieu. Mon amie Sonia m’a fait une très belle surprise en m’apportant deux magnifiques mugs d’inspiration indienne pour mon blog 🙂  Merci encore Sonieska, je les adoooore ! Du coup j’étrenne celui avec le chat bleu tout de suite avec un Pu-erh sheng de chez Mandala Tea.

Wild Monk Sheng 6

Ce sheng sent incroyablement le feu de bois et le sous-bois. Merci beaucoup à Terena pour cet échantillon qu’elle m’a adressé de Winnipeg.

Wild Monk Sheng

C’est parti pour 3 minutes dans un bain bouillant.

Wild Monk Sheng 2

C’est un thé extatique. Il sent la forêt.

Wild Monk Sheng 4

La liqueur est très très sombre. Oui il s’agit bien d’un thé sombre (l’autre nom du Pu-erh) de type foncé, j’en ai goûté plutôt de très clairs jusqu’ici.

Wild Monk Sheng 5

Ce thé est absolument unique. Il est extrêmement fumé, même à la seconde infusion. Je préfère la seconde d’ailleurs où je détecte des notes de terre mouillée, de mélasse, de pomme…quelle complexité.La première infusion est en effet un peu trop sauvage pour mon goût, trop fumé, trop trop trop tout. Je ne suis pas assez avancée en Pu-erh pour savoir l’apprécier à sa juste valeur je pense. Ce thé est extrêmement apprécié des buveurs de Pu-erh expérimentés. Je vais devoir continuer à apprendre. C’est génial d’ailleurs et mon petit chat bleu hindouiste va bien m’aider 🙂

Wild Monk Sheng 7

Mode de préparation : Occidental, en mug

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  2  minutes

Prix de ce thé : 27 USD les 100 g en galette

Où l’acheter : https://shopmandalatea.com/raw-pu-er-tea/mandala-wild-tree-sheng-pu-er-100-gram-2012.html

2 commentaires sur « Wild Monk Sheng Pu-er – Mandala Tea »

Laisser un commentaire

