Li Shan – Nannuoshan

Vous savez que je préfère les Oolongs bien oxydés mais que j’aime aussi les floraux. Ce Oolong est un floral qui provient d’une des plus hautes montagnes de Taïwan et il est incroyablement doux, léger, pur. Oui c’est le mot pur qui me vient en premier lieu en sirotant ce thé.

Li Shan 4

Il sent les herbes fraîches coupées pour commencer.

Li Shan 5

Il passe dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. La feuille garde encore quelques secrets, elle se dépliera totalement à la seconde infusion.

Li Shan 3

La teinte de la liqueur est d’un jaune extrêmement pâle.

Li Shan 2

Le goût est cristal -oui je sais…mais si le cristal devait avoir un goût et était consommable sous forme liquide et bien il aurait ce goût ! Pur si pur, si rafraîchissant et léger, c’en est incroyable. Je l’adore. Il n’a strictement aucune amertume, aucune âcreté. Fleurs de lilas mais aussi touches de pêche sans sucre sont les notes les plus évidentes à mon palais.

Merci mille fois Gabriele pour cet échantillon, il me ferait presque virer de bord Oolongesque. Mais je suis dark side Oolong et je le reste même si ce thé peut tout à fait avoir une très bonne place dans mon armoire à thés.

Li Shan

Mode de préparation : Occidental, en théière tetsubin 1 litre

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5  minutes

Prix de ce thé : mystère

Où l’acheter : http://www.nannuoshan.org

il faut contacter Nannuoshan pour avoir des informations sur ce thé car il ne figure pas sur le site.

3 commentaires sur « Li Shan – Nannuoshan »

Laisser un commentaire

