Osmanthus Oolong-Tea Ave.

Mon dernier échantillon de Tea Avenue. La base est un Alishan Jin Xuan cueilli à 1200 mètres. Le degré d’oxydation est fatalement bas, 2 sur une échelle de 10 (j’adore ces précisions de la part de Tea Ave.)

Osmanthus Oolong 6

On a bien quelques fleurs d’osmanthus mêlé à l’Alishan mais pas à profusion. Je suis malade aussi je ne me lancerai pas dans la description de l’odeur de la feuille. Heureusement mon goût n’est pas encore impacté par le rhume.

Osmanthus Oolong

On part 2 minutes dans de l’eau bouillante et les petites fleurs remontent en surface, elles sont bien présentes au final, elles se cachaient dans les feuilles.

Une fois égouttées, on ne les voit plus trop de nouveau…c’est un cache cache Osmanthus

Osmanthus Oolong 3

La liqueur est bien sur très pâle, très jaune pâle comme les Alishan savent l’être.

Osmanthus Oolong 2

Le goût est plaisant, c’est un Alishan rafraîchissant avec de belles notes florales. C’est un très bon thé. Est-ce que j’aurai dû choisir celui-ci pour le matin ?…pas sûr. Je pense que ce thé est parfait pour le soir (enfin pour mon goût). C’est indéniablement un thé de très bonne facture. Ce n’est pas mon type de thé favori mais cela ne lui enlève aucune de ses qualités. Merci mille fois à Heidi de Tea Avenue pour cet échantillon.

Osmanthus Oolong 4

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : mystère…on le saura le 1er mars 2015 quand le site ouvrira

Où l’acheter : teaave.com (à partir donc du 1er mars 2015)

Un commentaire sur « Osmanthus Oolong-Tea Ave. »

Laisser un commentaire

