Sun Moon Lake Tea – Mariage Frères

Le temps passant et ayant goûté d’autres thés noirs taïwanais en import direct, j’aime moins ce thé à pointes dorées qu’il y a 6 mois.

sun moon lake tea

Il a déjà trop de feuilles cassées, hachées pour moi. Je supporte de moins en moins les thés qui ne sont à feuille entière 100% entière…sans petits morceaux cassés lors du voyage ou du conditionnement. Car ce thé est normalement bien un thé à feuille entières mais soit il souffre du stockage soit il vieillit mal.

sun moon lake tea 4

Néanmoins c’est toujours un bon thé  malgré le fait que je deviens de plus en plus difficile !

sun moon lake tea 3

Le corps est moyen avec toujours ces fameuses notes typiques de miel, de pain frais et de fruits confits  que j’adore dans les thés taïwanais.
En arrière-goût, il y a bien toujours ce petit quelque chose de rugueux mais fugace, très courte touche minérale.
Bon, je t’aime mais j’ai hâte que tu t’en ailles car j’ai rencontré mieux chez Taiwan Tea Craft et je voudrais libérer ta boîte 🙂
sun moon lake tea 2

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  3  minutes

Prix de ce thé : 30 € pour 100 g en vrac

Où l’acheter : http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+sun-moon-lake-tea+T252.html

4 commentaires sur « Sun Moon Lake Tea – Mariage Frères »

Laisser un commentaire

