Laoshan Black – Verdant Tea

Me voici en train de siroter mon cher Laoshan Black de Verdant Tea, firme américaine de Minneapolis. Ça me donnerait presque envie d’écouter du Prince ou du Bob Dylan et de revoir tous les films des frères Coen, tiens, en hommage à cette ville. Mais je bois du thé et surtout ce thé alors je reste concentrée.

D’abord, il ne paye pas de mine ce petit thé de la province du Shandong avec son mix de feuilles petites et moyennes et recourbées. Par contre il sent divinement bon le malt et le cacao, c’en est presque incroyable d’ailleurs.

Laoshan Black

Laoshan Black est un thé facile, inratable, il ne devient pas amer même si on l’oublie 2 voire 3 minutes de trop. Je ne l’oublie pas ce matin, 4 minutes dans une eau à ébullition et il est parfait comme à son habitude.

La feuille se révèle en fait après infusion, quelle longueur…quels coloris chocolat brun et sombres et cette odeur persistante de cacao amer et de malt…yummy comme disent nos amis américains et canadiens.

Laoshan Black 2

La liqueur est d’un brun sombre et est un appel à succomber aux charmes du cacao.

Laoshan Black 3

Ce thé est absolument délicieux avec ses notes de chocolat et de cacao amer mêlées mais aussi de pain chaud. Très malté, il est parfait pour le petit déjeuner et bien se réveiller.

Je ne me suis pas encore procuré ce thé car Verdant Tea n’accepte pas encore Paypal et je suis un peu réticente à acheter sans paypal à l’international bien que la Maison soit très sérieuse.

Mais je ne devrais pas tarder à céder car cet échantillon, envoyé par Sarah de Toronto (Merci encore Sarah), était le dernier en ma possession. Difficile de s’éloigner trop de Laoshan Black, thé hautement réconfortant et confortable. Oui Laoshan Black est une sorte de thé-doudou, c’est la meilleure description que je puisse en faire pour mon propre cas 🙂

Laoshan Black 4

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé : 23 USD (21,21 €) pour 113 g (4 Oz)

Où l’acheter : http://verdanttea.com/teas/laoshan-black/

6 commentaires sur « Laoshan Black – Verdant Tea »

Laisser un commentaire

