Autumn Blend – Betjeman & Barton

Ce thé, automnal par excellence, regorge d’arômes de fruits secs ou de fruits d’automne : Figue, raisin, coing, noisette et raisins secs.

IMG_2689

Betjeman & Barton nous dit qu’il s’agit d’un thé à feuilles moyennes…bien…disons déjà qu’ils utilisent leur sempiternelle base mix de ceylan et chine donc la base est déjà un blend…auquel on ajoute les arômes de fruits. Les feuilles sont surtout un peu hachées et coupées comme on le voit sur la feuille mouillée.

IMG_2690

La liqueur est sombre. Et le goût ? On sent bien l’automne avec les raisins secs et frais mais aussi le coing,qui est la star du thé. La figue est là mais plus discrète que le coing. Pour ce qui est de la noisette, je la cherche encore.

C’est un thé sympa mais je ne le rachèterai pas. Et je compte racheter de moins en moins de thés parfumés. Bon sang il m’en reste encore plein à terminer. Je vais tenter d’en faire adopter certains par mes amis canadiens et américains sur Steepster.

IMG_2692

Mode de préparation : mode occidental , en théière porcelaine

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 5,29 € pour 100 g

Où l’acheter : http://www.betjemanandbarton.com/fr/les-parfumes/193-autumn-blend.html

Laisser un commentaire

