L’école de Shanghai – George Cannon

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas bu ce thé que j’aime énormément. Il a m’a été offert par ma mère qui l’avait acheté au musée Cernuschi, musée dédié aux arts asiatiques. Il s’agit d’une édition spéciale et limitée.

La base de ce thé est un Oolong  de haute qualité. Ses feuilles sont très belles avec des baies de goji et ces fleurs magnifiques.

l'école de Shangaï 2

Le parfum est plus floral que fruité selon moi, même chose pour l’odeur de la liqueur .

l'école de Shangaï 3
Le 1er rôle échoit aux baies de goji et les agrumes les secondent joliment .
C’est un thé très agréable pour un après-midi .

l'école de Shangaï 4
Ceci étant dit, ce n’est pas mon thé Cannon favori. Même si je n’en ai que quatre,tous sont très satisfaisants.
Je dois dire que je suis assez impressionnée et surtout intéressée par cette marque et j’ai très envie de continuer à explorer et déguster leurs créations.

l'école de Shangaï

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé : c’est un cadeau donc je ne sais pas

Où l’acheter : n’est plus disponible, il était en vente temporairement au musée Cernuschi à Paris

Laisser un commentaire

