Un après-midi chez Grand-Mère – Chakaï Club

Il s’agit de mon 1er thé Chakaï Club et il m’a généreusement été offert par Alain du blog Savourer le thé. Merci beaucoup.

un après midi chez grand mère

Il s’agit d’une feuille coupée et je dirais comme ça que sans doute il s’agit de thés indiens et chinois mélangés à des morceaux de cannelle et de copeaux d’amandes.

un après midi chez grand mère 5

Je me méfie toujours des feuilles coupées et des thés indiens et n’infuse que 3 minutes, pas une seconde de plus.

un après midi chez grand mère 4

La liqueur obtenue est déjà bien sombre et ambrée.

un après midi chez grand mère 2

Je me suis emballée pour rien, le thé n’a absolument aucune amertume, il a d’ailleurs peu de corps et est extrêmement léger, j’aurais sans doute pu pousser jusqu’à 5 minutes.

On sent peu la base de thé au final. Elle sert ici essentiellement d’alibi à l’aromatisation. Cette dernière est particulièrement réussie, on sent bien le côté crémeux, l’amande et la pointe de cannelle. Il s’agit d’un délicieux gâteau liquide. J’aurais toutefois quand même espéré une base de thé moins effacée par rapport à l’aromatisation mais je ne boude pas mon plaisir parce que ce thé est l’essence même d’un après-midi chez la grand-mère rêvée d’antan, celle qui fait des gâteaux maison et n’hésite pas à nous resservir une part…allez, je me verse une dernière tasse 🙂

un après midi chez grand mère 3

Mode de préparation : mode occidental , en théière porcelaine

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 2,50 € pour 20 g

Où l’acheter :https://www.chakaiclub.fr/boutique/thes-noirs/the-noir-gout-cookie/

3 commentaires sur « Un après-midi chez Grand-Mère – Chakaï Club »

    1. mais là ce n’est plus seulement gourmand ! on est dans la décadence gourmande la plus élevée 🙂 Comme tu le dis, une base de Yunnan voire même un Assam pas trop agressif pourrait soutenir l’aromatisation avec plus de corps et de personnalité (mais je sais que tu n’es pas très thé indien)

      J'aime

Laisser un commentaire

