Yu Lu Yan Cha Black Tea – Verdant Tea

Je suis incapable de boire un thé vert le matin aussi je vais attendre cet après-midi pour tester un des attractifs échantillons généreusement offerts par Savourer le thé. Je me plonge donc dans mes échantillons envoyés par Terena depuis Winnipeg. Je choisis celui-ci car il sent délicieusement bon le malt et le cacao.

Yu Lu Yan Cha Black Tea - Verdant Tea

Moins reconnu et apprécié que le fameux Laoshan Black de la même maison, ce thé est lui aussi porté sur les notes de cacao mais est moins saturé. Il a aussi un corps plus léger que son célèbre cousin.

Yu Lu Yan Cha Black Tea - Verdant Tea 4

Il n’en est pas moins délicieux mais il souffre un peu de la comparaison alors qu’il est en fait plus équilibré. Car ce thé propose des notes de patate douce assez marquées qui retiennent d’abord les notes de cacao pour les libérer dans une seconde phase. Une note très légèrement fumée fait aussi son apparition en fin de gorgée.

Yu Lu Yan Cha Black Tea - Verdant Tea 3

C’est un thé extrêmement équilibré et qui a toute sa place dans mon brunch matinal. Moins décadent sur le cacao que Laoshan Black, je l’apprécie moins que ce dernier mais il faut bien reconnaître qu’il propose aussi autre chose, de plus hétérogène.

Yu Lu Yan Cha Black Tea - Verdant Tea 2

Très bon thé, assez complexe en conclusion

Yu Lu Yan Cha Black Tea - Verdant Tea 5

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 100°c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé : je ne sais pas, il est actuellement en rupture de stock

Où l’acheter : http://verdanttea.com/teas/yu-lu-yan-cha-black/

Laisser un commentaire

