Numalighur FTGFOP1 – Mariage Frères

Oh que je suis contente…je m’ébroue dans la joie …de finir les interminables 50 grammes de ce thé. Non pas qu’il soit mauvais, non, il est décent mais il me laisse sans passion aucune à son égard.

Pourtant il est bien joli, avec ses bourgeons dorés. Et il sent bon le malt.

Numalighur

Il s’agit d’un Assam, qui est un thé quitte ou double pour moi. Une récolte 2nd Flush, d’été que Mariage définit comme un grand cru mais à mes yeux on est plutôt sur du moyen de gamme. Numalighur 2

Très malté, sans grande complexité ni finesse, il ne faut pas l’infuser plus de 2 minutes sans quoi une amertume forte s’empare de votre tasse. Thé du matin correct mais loin d’être inoubliable. A réserver aux matins difficiles car bien fort.

Numalighur 3

Mode de préparation : mode occidental , en théière céramique

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé : 17,50€ pour 100 g

Où l’acheter :http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+numalighur-ftgfop1-the-noir-d-assam-2nd-flush+T150.html

2 commentaires sur « Numalighur FTGFOP1 – Mariage Frères »

  1. Généralement Mariage se trompe dans les températures, ici ce n’est pas le cas, 95° c’est très bien. Par contre, les cinq minutes d’infusion conseillées me font peur !

    Si l’Assam est trop fort pour toi, je te conseille le Kenya Kangaita de chez Theodor : il est robuste mais sans être rude
    http://www.theodor.fr/shop/thes-nature/65-kenya-kangaita-gbop.html

    Sinon, si tu préfères les thés noirs plus doux, il y a les Dian Hong. Mon préféré, c’est celui-ci, qui a encore plus de bourgeons dorés que l’Assam de Mariage :
    http://www.thecalin.com/yunnan-dian-hong-jin-hao/

    J'aime

Laisser un commentaire

