Milky Oolong – Tea & Ty

Merci encore à Alain du blog Savourer le Thé pour ce thé Milk Oolong de la maison bretonne Tea & Ty. Je suis une fan absolue de Milk Oolong.

Une feuille roulée vert sombre, une odeur de lait biscuité familière, on est bien en présence d’un milk Oolong tout ce qu’il y a de plus classique.

Milky Oolong - Tea & Ty

Hop, 4 minutes à 95° vont déplier cette feuille.

Milky Oolong - Tea & Ty 2

Mais pas totalement à la 1ère infusion quand même. On a une belle feuille crantée.

Milky Oolong - Tea & Ty 3

Une belle liqueur d’un vert jaune un peu opaque se déverse dans ma tasse.

Milky Oolong - Tea & Ty 4

C’est un délicieux Milk Oolong aux notes beurrées et biscuitées , à la texture un peu enveloppante et crémeuse. Un milk Oolong tout à fait classique et conforme à mes attentes.

Le site ne mentionne pas si des arômes ont été ajoutés ou si la saveur lactée est du seul fait des feuilles et du cultivar. Je pencherais pour la 1ère possibilité car les notes sont si accentuées que je doute qu’il n’y ait pas un petit arôme additionnel.

Quoi qu’il en soit je ne suis pas hostile à ces aromatisations à la vapeur qui sont effectuées sur les feuilles et je ne boude pas mon plaisir avec ce thé.

Milky Oolong - Tea & Ty 5

Mode de préparation : mode occidental , en théière tetsubin

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé : 9,50 €  pour 50 g

Où l’acheter :http://teaandty.com/the-oolong/49-milky-oolong.html#/conditionnement-50g

2 commentaires sur « Milky Oolong – Tea & Ty »

Laisser un commentaire

