Cha Kio – Tea & Ty

Merci à Alain de Savourer le Thé pour ce thé vert nature. Vous pouvez lire la revue d’Alain ici : http://savourerlethe.blogspot.fr/2015/01/test-cha-kio-tea-ty.html

J’ai là une feuille bien verte mais bien sombre, recourbée.

Kio Cha 5

C’est parti pour 3 petites minutes d’infusion dans une eau à 80°.

Kio Cha 6

C’est long 3 minutes quand on a très envie de soulever le couvercle pour goûter un nouveau thé !

Kio Cha 7

Allez, on égoutte et on trouve alors une bien belle feuille entière d’un vert éclatant, très différent de la couleur de la feuille sèche.

Kio Cha

La liqueur est d’un jaune pâle mais tonique.

Kio Cha 4

Le goût est très discret. Je suis davantage impressionnée par la texture douce et enveloppante presque beurrée comme certains Oolongs que par les arômes de ce thé. La note est clairement végétale et subtile. Je pencherais pour une note de petit pois car ce thé a pour moi une petite note sucrée qui me rappelle ce légume.

Contrairement à Alain (et tant mieux pour moi !) je n’ai pas trouvé de saveur de chair de poisson, étant particulièrement fâchée, gustativement parlant, avec les vertébrés à branchies.

C’est donc un thé fort plaisant dont je vais de ce pas me refaire une seconde théière pour fêter dignement le 5 o’clock thaïlandais, terre d’où provient ce thé vert.

Kio Cha 3

Mode de préparation : mode occidental , en théière en verre

Température de l’eau : 80°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 6 €  pour 50 g

Où l’acheter : http://teaandty.com/the-vert-nature/172-cha-kio.html

3 commentaires sur « Cha Kio – Tea & Ty »

Laisser un commentaire

