Anastasia – Kusmi Tea

Thé de 4 heures exigé par ma fille et dont j’ai chipé une gorgée bien que je le connaisse déjà si bien, Anastasia. C’est un des rares Kusmi que je peux encore boire.

Une feuille malingre qui sent bon la bergamote et les agrumes, voilà pour l’aspect à sec.

Anastasia 2

Après trempette de 3 minutes dans une eau à 95°, la feuille se révèle hachée, on a même « une branche »

Anastasia 3

Anastasia est un nom si prometteur…mystérieux comme l’histoire de la dernière famille impériale Russe.

Et quelle belle couleur ambrée…allez, la Russie, encore …St Petersbourg… Le cabinet d’ambre…

Tout cela dédramatisé par le mug géant de ma fille !

Anastasia 4

On est clairement sur un thé bergamote mais d’autres agrumes sont présents et prédominants ici selon moi : le citron et le citron vert.

Même si bergamote et citrons sont souvent utilisés dans un grand nombre de compositions de thé, le mélange de ces deux saveurs et la touche de fleur d’oranger, discrète; rendent ici la composition originale de ce thé Kusmi absolument unique.

Bien sûr, il est nécessaire d’être un amoureux inconditionnel des agrumes et de la bergamote … ce qui est mon cas .

Je ne suis généralement pas impressionnée par Kusmi (sauf par leurs boîtes…je ne vais pas revenir sur ce sujet ) mais Anastasia est l’une des rare exception et est ma création préférée chez Kusmi .

Parfumée et si douce dans le même temps.

Anastasia

Mode de préparation : mode occidental , en mug avec infuseur

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 11€  pour 125 g en vrac

Où l’acheter : http://www.kusmitea.com/vente-the/anastasia-par-jean-paul-gaultier.html

Un commentaire sur « Anastasia – Kusmi Tea »

Laisser un commentaire

